Rougail saucisse de La Réunion 26-08-2019

Un séjour à La Réunion est une véritable épopée gastronomique à ne pas manquer. Car tout comme sa population, la cuisine réunionnaise est elle aussi un métissage de plusieurs pays du monde. Partant de ce fait, c'est un tour du monde gastronomique que vous propose La Réunion. Grand restaurant ou snack bar à proximité des routes, c’est un festival de saveurs venues du monde entier qui vous attend.

Le repas le plus connu à La Réunion

Réel plat emblématique de La Réunion, le rougail saucisse est l’incontournable de la cuisine traditionnelle qui fait saliver plus d’un. Essentiellement composé de saucisse (au porc ou au poulet), de tomate, d'oignon, le rougail saucisse est un plat copieux qui vaut le détour. En conclusion, il ne faut pas passer à côté de ce plat. De plus, c'est l'occasion pour vous de découvrir l'île tout en faisant plaisir à vos papilles. A bord de votre voiture de location ITC Tropicar et partez enfin à la recherche du meilleur rougail saucisse de La Réunion.

Où manger un bon rougail saucisse ?

Dans l'ensemble, le plat a sa place sur toutes les cartes des restaurants et les menus du jour pour les snacks bars. Les bonnes adresses ne manquent pas pour manger un bon rougail saucisse à La Réunion. Néanmoins, voici nos idées bons plans pour bien manger pendant votre séjour. En ce qui concerne les restaurants indiqués ci-dessous, n'oubliez pas de réserver votre table.

Nord

Si vous êtes dans le Nord de l’île, c’est une bonne étape pour faire une journée culturelle. Le Jardin de l’état ainsi que le Muséum d’Histoire Naturelle sont des incontournables de la ville de Saint-Denis. Rien de mieux pour gagner du temps que de visiter ces deux sites. En effet, le Muséum se trouve à l’intérieur du bâtiment dans le Jardin de l’état.

Une fois votre visite terminée, roulez jusqu’au restaurant Le Gadiamb qui se trouve à Saint-Denis également. Le Gadiamb est un restaurant typique réunionnais qui propose tous les indispensables dont le fameux rougail saucisse. Situé dans un quartier calme, la terrasse permet de profiter pleinement de votre repas.

Un des sites à ne pas manquer à La Réunion

Ouest

Dans l’Ouest de l’île, le Maïdo est le site à ne pas manquer. Ce point de vue incroyable permet d’admirer le cirque de Mafate accessible uniquement à pieds. Après avoir entretenu votre esprit en méditant devant cette vue imprenable, c’est le moment d’entretenir votre corps. Et surtout d’enchanter vos papilles.

Situé dans la fraîcheur du Maïdo, « Chez Doudou » un restaurant rempli d’authenticité attend patiemment ses convives. Dans un chalet doté d’une décoration locale, ce restaurant propose une formule à volonté avec des saveurs étonnantes (la crème brulée au géranium par exemple). Hormis le temps qui est généralement gris, l’équipe est chaleureuse et a toujours le sourire.

Sud

Si c’est le côté sauvage de l’île qui vous plaît, la plage de Grande Anse est un bon compromis. Cette plage a été aménagée tout en gardant son cachet naturel. La baignade n’est pas autorisée sauf dans le bassin naturel délimité par les rochers. Vous pourrez nager avec des poissons, bronzer ou vous reposer sur cette plage au paysage carte postale.

Pour le midi, le bon plan se trouve à quelques virages plus haut, il s’agit du restaurant l’Oiseau Blanc. Outre son accueil chaleureux et cuisine délicieuse, la vue que possède le restaurant ne laisse personne indifférent. Grande-Anse, pailles en queue ou encore baleines sont visibles depuis la terrasse du restaurant. De quoi donner à votre rougail saucisse un air royal.

Est

Eruption ou pas, le volcan est l’attraction phare de La Réunion. C’est un site naturel à découvrir ou à redécouvrir. La route des laves est tout simplement une très belle curiosité de la nature. En effet, cette route est entourée d’anciennes coulées de laves datant d’années différentes. Sur celles-ci, la végétation reprend ces droits, ce qui rend le spectacle si unique.

Le restaurant à ne pas manquer dans ce secteur, c’est La Case Volcan. Le concept du restaurant est tout à fait original. En effet, les clients avant de commander leur repas, ont la possibilité de goûter tous les plats et les jus de fruits frais présents sur la carte. Ce qui ne facilite pas la tâche car tout est délicieux. Le patron des lieux, qui est très pédagogue, n’hésite pas à montrer à ses clients les ingrédients de cette recette. Pour le grand bonheur des petits curieux.

EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol