FAQ : Location de voiture à la Réunion

Pour vous guider, nous avons regroupé les questions sur la location voiture Réunion fréquemment posées aux agents de comptoir ITC Tropicar.  

Que faut-il pour récupérer ma voiture de location à l'île de La Réunion ?

Il faut tout simplement votre carte de paiement et votre permis de conduire.

La carte de paiement doit être à votre nom si vous êtes le conducteur principal. Les fonds présents sur votre carte doivent être disponibles. En effet, il faut les fonds nécessaires pour couvrir la franchise de location, la garantie et les frais locaux tels que la surcharge aéroport pour une location à partir de l'aéroport.

Eglament, il faudra fournir le permis de conduire du conducteur principal et de tous les conducteurs supplémentaires indiqués sur le contrat de location. Les noms doivent être complets sur les permis de conduire.  

Est-ce possible de louer une voiture à la Réunion sans carte de paiement ?

Payer une location de voiture sans carte bancaire ? Il est tout à fait possible de louer une voiture à la Réunion sans carte de crédit. Il suffit de laisser une garantie lorsque vous récupérez votre voiture de location. N’hésitez pas à vous référer à l’article 5 de nos conditions générale de location pour avoir plus d’infos. Cette garantie permet de vous couvrir des dommages si nécessaire. 

Est-ce que je peux payer ma location voiture par chèque vacance ?

Vous pouvez payer votre location voiture par Chèque-Vacances, cartes bancaires, par chèques et bien sûr en espèces. Notamment lors de la récupération de la voiture de location, le conducteur doit posséder une carte de crédit valide à son nom.  

Ma voiture de location vient d’être volée. Que dois-je faire ?

Tout d’abord, il faut être réactif. Dans les 24 heures, il faudra déclarer le vol aux autorités compétentes et remettre à votre loueur une copie du procès-verbal de dépôt de plainte, les clés ainsi que les papiers de la voiture de location. Si la voiture a été volée avec les clés ou les papiers, il faut impérativement le signaler lors du dépôt de plainte. En effet, cette information doit être notée sur le procès-verbal. N’hésitez pas à consulter l’article 6 dans nos conditions générales de location.  

Je viens d’avoir un accident avec ma voiture de location. Que faire ?

Cette question fréquente taraude souvent l'esprit des clients. Dans le cas d’une collision avec une autre voiture, il faudra remplir le formulaire de constat amiable qui se trouve dans votre véhicule de location. Ce formulaire doit être dûment rempli et signé par les conducteurs concernés et sur le lieu de l’accident si cela est possible. Enfin, sachez que le service de dépannage ITC Tropicar est joignable au 0692766868 ou le 0262975210. En cas de désaccord avec l’autre conducteur ou de doutes, vous pouvez appeler la gendarmerie ou la police en composant le 17.