6 astuces pour réussir sa location voiture 20-11-2019

Il existe des astuces location voiture à pratiquer pour que votre location soit réussie. En effet, la location voiture a son flot de bonnes pratiques à appliquer. Que se soit pour vos vacances sur l’île ou pour vos déplacements professionnels, il est bien utile de louer une voiture de location. De nombreuses astuces existent pour éviter les mauvaises surprises avec un véhicule de location. Nos experts se sont penchés sur le sujet et vous livre les astuces location voiture pour vous guider.


Astuce location voiture n°1 : Fixer vos besoins

Quel type de véhicule vous faut-il et pour combien de personnes ? Pendant combien de temps auriez-vous besoin de la voiture de location ? Et l’option GPS, est-il vraiment nécessaire ? Il est clair que si vous connaissez vos besoins, il sera plus simple pour vous de vous positionner sur la catégorie de véhicule adaptée.


Astuce location voiture n°2 : Choisissez un professionnel

De nos jours, il est possible de louer la voiture d’un particulier. Mais sachez que dans tous les cas, il est recommandé d’effectuer votre location voiture avec une entreprise reconnue dans ce secteur. En effet, le loueur peut vous proposer des services, des options et des tarifs en toute transparence. Ce qui n’est pas le cas de la location avec un particulier.


Astuce location voiture n°3 : Réservez rapidement

Ce n’est plus un secret pour personne. Comme les chambres d’hôtels, il est plus intéressant de réserver votre voiture de location en avance. Et cela pour trois raisons. Tout d’abord, vous pourrez bénéficiez de tarif peu élevé. Ensuite, vous aurez plus de choix concernant la disponibilité des voitures. Enfin, vous pourrez planifier tranquillement votre séjour sur place.


Astuce location voiture n°4 : Comparez les tarifs

Etape cruciale lors de la location d’une voiture, surtout pour faire des économies. ITC Tropicar propose sur son site un comparateur de voiture en ligne. Vous pouvez accéder en temps réel aux disponibilités des véhicules et ainsi comparer les tarifs de location.


Astuce location voiture n°5 : Renseignez-vous sur les différentes garanties

Contrairement à l’assurance, des garanties qui sont des options peuvent être ajoutées à votre location voiture. Le rachat de franchise par exemple peut être rajouté par le client. Il sera ainsi couvert des mésaventures comme les accidents ou encore le vol. Vous pouvez également vérifier minutieusement si les garanties indispensables sont belles et bien présentes dans votre contrat de location. Cela vous évitera de surpayer la location voiture.


Astuce location voiture à ne pas oublier : Vérifiez la voiture de location !

Astuce location voiture n°6 : Vérifiez le véhicule

Avant de vous balader sur les routes de l’île, il faut impérativement inspecter votre voiture de location. Tout doit être passer au peigne fin, l’extérieur comme l’intérieur du véhicule de location. Que vous louez un voiture de tourisme ou un véhicule utilitaire, pensez à signaler les défauts que vous aurez vu au loueur. Cette action permet d’éviter considérablement les litiges lorsque vous déposerez le véhicule à la fin de votre location voiture.

EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol