Que voir à Salazie ? 14-10-2019

Spécialiste dans la location voitures mais aussi sur La Réunion, ITC Tropicar vous invite à découvrir un des cirques de La Réunion : Salazie. Cirque le plus vert de La Réunion, les voyageurs sont nombreux à se demander ce qu’il faut absolument aller voir à Salazie. Ne cherchez plus, voici notre liste des destinations incontournables à voir à Salazie.

La cascade à voir à Salazie

Faisant partie des plus belles cascades de La Réunion, le Voile de la Mariée est de ce fait un lieu naturel à voir à Salazie. Ce site mythique à La Réunion porte bien son nom. En effet, ce sont des longues chutes d’eau semblables à la voile d’une mariée qui marquent les visiteurs et les réunionnais. La légende quant à elle est tout aussi marquante. D’après elle, un drame se serait déroulé à cet endroit. Une jeune femme tomba amoureuse d’un jeune homme. Mais le père de la jeune femme, veuf, ne voulait pas qu'elle parte, c'est pourquoi il l’enferma. Cette dernière a réussi à s’échapper et le père retrouva les amoureux devant l’autel de l’église. La jeune femme s’enfuit mais son voile l’aveugle. Elle tomba et son voile s’accrocha au rebord du précipice. Le père versa ainsi toutes ses larmes sur le voile de la jeune mariée.

Village à voir dans le cirque de Salazie

Le village de Hell-Bourg est un charmant site à voir à Salazie. Les maisons créoles sont nombreuses et jolies.

Hell-Bourg est classé comme l’un des plus beaux villages de France. C’est un endroit à voir absolument à Salazie pour de nombreuses raisons. Jolies cases, jardins typiquement créoles, visites culturelles dotées d’une ambiance authentique, les randonnées à proximité… Pour toutes ces raisons, Hell-Bourg est une destination incontournable à La Réunion. Accessible facilement en citadine ou autre, ce cirque qui est le plus vert de l’île est un écrin de verdure incroyable. Il n’est pas rare de voir les touristes munis de leur appareil photo se promener dans le village. Les boutiques de souvenirs sont elles aussi nombreuses pour repartir avec les valises pleines de souvenirs. Le village peut se découvrir à pied, afin de ne pas rater les beautés cachées. Garez votre voiture de location dans les rues du village et ouvrez l’œil : guetalis, panoramas uniques… Hell-Bourg saura vous émerveiller !

EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol