Quel véhicule louer pour se rendre au volcan ? 07-03-2019

Approcher un volcan en éruption est le rêve de plusieurs d’entre nous et le faire est une expérience unique en son genre à ne pas rater lorsque l’occasion se présente.
Si vous voulez profiter de l’activité éruptive qui a repris depuis le 19/02/2019 à l’île de La Réunion, sachez que cette île accueille beaucoup de visiteurs qui se rendent au Piton de La Fournaise.
Pour profiter au mieux de cette coulée, le meilleur moyen est de s’y rendre en voiture de location par la route des laves.
Avant d’entamer votre périple il faut penser à quel véhicule de location choisir pour aller au Piton de La fournaise.
Peu importe le choix effectué, il doit répondre à vos exigences de confort et de sécurité des passagers, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider dans votre choix de véhicules.


Infos pratique sur le Piton de la Fournaise pour louer le bon véhicule

Il est important de savoir que Le Piton de La Fournaise est situé sur la pointe Sud-est de La Réunion et qu’il est le seul volcan actif de l’île.
Il fait partie du top 10 des volcans les plus actifs au monde ! Rassurez-vous, le Piton de La Fournaise est en parfaite cohabitation avec la population réunionnaise car il est situé dans une zone non habitée, d’où l’intérêt qui lui est porté.
Grâce à ses éruptions effusives fréquentes, il attire les randonneurs et les touristes curieux et à la quête d’un paysage atypique mais aussi les locaux qui ne se lassent pas d’un tel spectacle.
La côte Sud étant dotée de paysages magnifiques, l’état de la chaussée au niveau de la plaine de sable qui amène au Piton de La Fournaise est escarpée d’où la nécessité de savoir quel est le meilleur véhicule à louer pour se rendre au Volcan.


Vous êtes enthousiaste à l’idée de voir un volcan en éruption de plus près ? ITC Tropicar Location de voitures à La Réunion vous offre un large choix de véhicules adaptés à la visite de ce site et à votre configuration de séjour (seul, en couple, en famille…etc).


Louer un véhicule et se rendre au Piton de La Fournaise

Mieux choisir votre voiture de location pour visiter le Volcan

Pour se rendre au Piton de La Fournaise, il est préférable de choisir un véhicule de location qui joindra l’utile à l’agréable.
Que vous soyez à la recherche d'un SUV, d'un monospace ou véhicule sept places, préférez un coffre à grande capacité de stockage.
Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi ce choix, mais la réponse est simple.
Avec de tels véhicules, il vous est possible de rouler tout en vous arrêtant où vous voulez pour prendre le temps d’admirer la splendeur des paysages tout en ayant le confort d’avoir tous vos équipements sous la main sans vous sentir à l’étroit.
Pour aller voir l’éruption il est notamment recommandé d’embarquer avec vous des vêtements chauds et des affaires de randonnée qui pourront vous être utiles pendant le déplacement.
Même sous les tropiques, les températures se rafraichissent vite la nuit tombée.


Un espace plus grand ? Louer un monospace

Puisque nous parlons de confort, un monospace ou un véhicule de sept places vous permettra d’aller observer de jour comme de nuit l’éruption sans vous soucier de votre sécurité et encore moins de votre confort.
De plus, avec un nombre de places important, les familles nombreuses peuvent aller à l’assaut du Piton de La Fournaise tout en restant ensemble. C’est d’ailleurs la principale raison qui justifie la location d’un monospace pour aller à la visite de La Réunion.


Il s’agit d’un atout économique et convivial de taille, car il permet de tout faire en groupe sans se sentir oppressé. Une fois que l’on se retrouve dans un lieu tel qu’au Piton de La Fournaise, on n’a qu’une seule envie, visiter tout ce qui semble être intéressant et créer des souvenirs inoubliables.

EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol